Les bons de réduction alimentaire sont un moyen simple et efficace d’économiser sur ses achats du quotidien. Les offres se multiplient, venant aussi bien des marques elles-mêmes que des supermarchés ou des sites internet spécialisés. Mais où trouver ces précieux coupons ? Voici quelques pistes pour ne plus passer à côté des meilleures offres.
Les sites de bons de réduction en ligne
Internet regorge d’offres intéressantes en matière de bons de réduction alimentaire. Plusieurs sites proposent régulièrement des coupons à imprimer, à présenter lors de votre passage en caisse ou à utiliser directement via votre smartphone. Parmi les plus connus, on peut citer le site coupon network, qui propose un large choix de bons de réduction sur des produits variés : pains, pâtisseries, plats préparés, détergents, articles pour animaux, etc. L’inscription y est gratuite et permet de bénéficier rapidement de dizaines d’offres souvent renouvelées.
Pensez également aux applications mobiles !
Bon nombre d’applications mobiles dédiées aux bons plans et aux promotions se sont développées ces dernières années. Téléchargeables gratuitement, elles permettent de profiter de remises immédiates en magasin grâce à leur système de géolocalisation et d’informer l’utilisateur des meilleures offres à proximité de chez lui. Parmi les plus populaires, on retrouve notamment Shopmium, Jow ou encore CouponmemberOf.
Les bons de réduction dans les supermarchés
Les supermarchés sont également une excellente source pour dénicher des bons de réduction alimentaire. Ils disposent souvent de catalogues de promotions, disponibles à l’entrée du magasin ou envoyés directement par courrier à leurs clients. Il suffit alors de découper et de présenter les coupons à la caisse au moment du paiement pour voir son ticket de caisse s’alléger.
Les programmes de fidélité des enseignes
Vous ne le savez peut-être pas, mais votre carte de fidélité peut aussi vous offrir des bons de réduction sur vos produits préférés. Certaines enseignes proposent, en effet, des offres personnalisées en fonction de vos habitudes d’achat : Carrefour, Leclerc, Auchan, Monoprix, Intermarché, etc. N’hésitez pas à consulter régulièrement votre compte fidélité pour profiter de ces offres spéciales qui peuvent se cumuler avec celles du catalogue général.
Dans les magazines et journaux
Pensez également à feuilleter les pages des magazines féminins, de cuisine ou de jardinage qui proposent souvent des bons de réduction sur des produits alimentaires, tels que les plats préparés, les produits laitiers, les boissons, etc. De même, certains journaux gratuits distribués dans les transports en commun offrent parfois des coupons à détacher pour économiser quelques euros lors de vos courses.
Obtenir des remises auprès des marques
Il ne faut pas hésiter à contacter directement les fabricants de vos produits préférés pour leur faire part de votre satisfaction et de votre fidélité. Il est ainsi possible, dans certains cas, d’obtenir des échantillons gratuits ou encore des bons de réduction valables sur leurs gammes de produits. Sachez également que certaines marques proposent régulièrement des jeux-concours permettant de gagner des coupons de remise.
Utiliser les réseaux sociaux
Pour ne manquer aucune offre de bons de réduction alimentaire, soyez attentifs aux publications de vos marques favorites sur les réseaux sociaux. En effet, elles annoncent souvent leurs offres spéciales via ce biais : ventes flash, promos limitées, nouveaux produits offerts en avant-première pour les premiers acheteurs, etc. N’hésitez donc pas à suivre plusieurs pages pour rester informé et augmenter ainsi votre pouvoir d’achat chaque mois.